Visualiser la version en ligne
LUBRIFIANTS
Mercredi 27 mars 2024
A la une
Le marché des lubrifiants automobiles poursuit son érosion naturelle
Avec un retrait de presque 2 % par rapport à 2022, le marché des lubrifiants version 2023 confirme un léger recul. Il s'agit d'un moindre mal au vu du contexte économique et de l’encouragement à l’achat de véhicules électriques.
Dans l'actu
Cyclevia lance l'appel à projets "Régénération 2024"
Après deux ans d’activité, l’éco-organisme des huiles et des lubrifiants vient d'initier son appel à projets. Il vise l’implantation sur le territoire de la première unité de régénération d’huiles usagées en mesure de produire des liquides de base de groupes 2 et/ou 3. Une démarche attendue tant par les formulateurs nationaux que par les industriels du secteur.
Shell capitalise sur sa technologie PurePlus
Le premier fournisseur mondial de lubrifiants a collaboré avec le groupe Stellantis pour développer ses produits Shell Helix Ultra Professional AP-L 0W-20, répondant à la norme PSA B71 2010. Ceux-ci sont formulés sur la base de la technologie exclusive PurePlus de Shell.
Minerva-Oil : neuf décennies au cœur du moteur automobile
Créée en 1934 par Pierre Lafarge, l’entreprise limousine fête ses 90 ans cette année. Une saga qui ne manquera pas d’être célébrée via divers événements, dont le premier a pris corps en février 2024 au salon Rétromobile. Une opportunité riche en symboles…
Castrol fête ses 125 ans
À l’occasion de son 125e anniversaire, la marque phare du groupe BP se tourne vers l’avenir avec sa nouvelle stratégie "Avancer, évoluer, progresser". La volonté de Castrol est de répondre aux nouveaux besoins des clients, critère passant entre autres par l'évolution des moyens de mobilité. De quoi accentuer ses investissements dans ses centres de recherche.
La nouvelle huile de Mobil certifiée par Stellantis
Afin de répondre aux exigences européennes du groupe Stellantis, le pétrolier lance une nouvelle huile de synthèse haute performance via sa marque phare Mobil 1. Elle peut également être utilisée dans les moteurs essence et diesel du groupe Mercedes-Benz.
NOMINATIONS
Gianluca Pivetti et Denis Molle intègrent l’état-major d’Alpine
Vague de nominations chez Nissan
Adrian Hallmark quitte Bentley pour diriger Aston Martin
L'ex-directrice générale de Renault, Clotilde Delbos, rejoint le cabinet Wyman
Voir toutes les nominations
Yacco et Mercedes : une lubrification au diapason
Le spécialiste des lubrifiants vient de lancer Lube Me 0W-40, une huile 100 % synthèse s’adressant aux derniers modèles hybrides de Mercedes. Cette nouvelle venue dans la gamme Lube de Yacco répond également à d’autres spécifications telles l’ACEA C3 et API SP.
Texaco ajoute les e-fluides à son offre constructeur
Texaco Lubricants enrichit son catalogue de produits en proposant une nouvelle gamme de fluides pour véhicules électriques. Pour l'heure uniquement dédiée à l’industrie, elle symbolise la volonté du pétrolier de réduire l’impact carbone de ses activités.
Kennol lance une huile polyvalente couvrant un large spectre de moteurs
Spécialement développée pour les moteurs DV5R du groupe Stellantis équipés d’une chaîne de distribution de 7 mm, l’huile Kennol Revolution 5W-30 NEO répond également à d’autres normes avec pas moins de 28 constructeurs concernés et près de 15 000 préconisations.
Pour vous désinscrire de la newsletter lubrifiants du Journal de l’Automobile, suivre ce lien Directeur de la publication : Laurent Abbou. Le Journal de l'Automobile, lubrifiants est une publication de Automobility Media. Contact : [email protected]
Suivez-nous sur notre site :journalauto.com